Étiquettes

, , , , , , ,

Cette mini-série franco-italienne retraçant la vie de Coco Chanel a été diffusée à l’automne 2008 sur Lifetime (USA) Rai Uno (Italie), TSR1 (Suisse) et à fin décembre sur France2 (France). Malgré quelques libertés par rapport aux événements réels, ce film TV reste un petit chef-d’oeuvre. Rai Uno a décidé de le rediffuser ce vendredi soir 5 août 2011, à 21h30.

Les deux interprètes de Coco Chanel : Barbora Bobulova et Shirley MacLaine interprètent divinement leur rôle. La publicité de départ s’est focalisée sur Shirley MacLaine, mais Barbora Bobulova est incroyable et envahit le film avec son aura et sa présence. Les deux « révélations » de mon côté sont Olivier Sitruk en Boy Capel et Sagamore Stévenin en Etienne Balsan. A suivre.

La musique est d’Andrea Guerra et est tellement belle, mais je ne suis pas parvenue à la trouver en CD. Quant aux costumes, ils sont magnifiques et les décors parfaits. Le DVD en français est disponible actuellement à 9.90 euros (à ce prix-là, pas d’excuses), le DVD en italien à l’automne 2010.
La musique d’Andrea Guerra pour le film Coco Chanel est disponible sur iTunes :

Site officiel sur myLifetime : http://www.mylifetime.com/movies/coco-chanel

Cliquez sur l’image pour un agrandissement



Publicités