Mots-clefs

, , , , , , , ,

Titanic –  Nascita di una leggenda (Titanic Blood and Steel) est une série en 12 épisodes qui sera diffusée dès ce soir sur Rai Uno, en mémoire du 100ème anniversaire du naufrage du Titanic. Le transatlantique le plus puissant et luxueux que la planète n’avait jamais connu auparavant. Le symbole parfait du nouveau siècle lequel a porté des richesses immenses, un développoment sans précédent au niveau social et technologique. Un navire construit en Europe et destiné à l’Amérique. Il est né de la vision du milliardaire JP Morgan (Chris Noth) lequel en commissionna la construction. Il étatit un mythe, une légende avant même de naviguer sur les océans.

Nous apprenons à connaître Mark Muir (Kevin Zegers) dont la vie est entourée par un mystère. De New York, où nous le découvrons en tant que jeune ingégnieur spécialisé en métallurgie, jusqu’à Belfast, où il obtient un emploi auprès des chantiers Harland & Wolff, les plus grands du monde, dirigés par Lord William Pirrie (Derek Jakob) avec une certaine habilité et sagesse. Mark prendra connaissance à Belfast du secret qu’il porte en lui et dont les conséquences seront des plus imprévisibles. Il rencontrera Sofia Silvestri (Alessandra Mastronardi), née en Italie mais émigrée en Irlande avec son père Pietro  (Massimo Ghini) et sa soeur cadette Violetta (Valentina Corti).

Sofia travaille en qualité de copiste auprès du département projets. Et malgré les différences sociales entre elle et Mark et du fait que Sofia ait un prétendant italien soutenu par son père, une passion véritable naîtra entre les deux jeunes gens.

Pendant ce temps, Le Titanic est projeté et construit, étape par étape. Un immense assemblage fabriqué entièrement à mains nues, dans des conditions dangeureuses et épouvantables, à l’aube d’une ère, celle des batailles des travailleurs pour leurs droits et de la diffusion de la démocratie.

Le projet du Titanic est porté en avant par des difficultés surhumaines, les contradictions et l’orgueil. Il est raconté dans les pages du New York Times par une journaliste américaine, Johanna Yaeger, originaire d’Allemagne, amie de JP Morgan et du même Mark, interprétée par Neve Campbell.

Un navire qui fut un mythe et un mystère avant même d’exister.

Site officiel Rai : http://www.titanic.rai.it

Cliquez sur les images pour un agrandissement. Crédits Rai.

Publicités