Mots-clefs

, ,

Les yeux bleus profonds sont ceux de Terence Hill. Son passé est enveloppé d’une aura mystérieuse. Il est Pietro, chef du corps forrestier de sa région, un homme des forêts portant un douloureux secret en lui. Il a été une légende de la montagne, un alpiniste capable d’atteindre les sommets les plus difficiles jusqu’au jour où un tragique accident a coûté la vie à son épouse et le marquera à jamais. Dès lors sa vie a changé et Pietro a décidé de se retirer dans les montagnes afin de récupérer la paix intérieure et retrouver soi-même.

En écoutant le vent, Pietro réussit à prévoir non seulement les pièges dispersés dans la forêt mais également ceux que la vie tend quotidiennement. Son royaume est le parc qu’il surveille entourant le village de San Candido aux pieds des Dolomites. Notre héros a fait de la défense de la vie et de la nature sa mission principale.

Terence Hill incarne à merveille son personnage. Tellement bien, qu’il apparaît actuellement dans un spot du ministère italien de l’environnement contre les incendies d’été qui ravagent chaque année l’Italie en période d’été.

La nouvelle saison d’Un Passo dal Cielo débutera à septembre 2012 sur Rai Uno.

Site officiel avec possibilité de revoir les épisodes :

http://www.unpassodalcielo.rai.it

Publicités